Booster votre activité grâce aux réseaux sociaux | Le Marketeur Français

social-media-550766_640

Les réseaux sociaux sont d’excellents médias pour vous faire connaître gratuitement et une réelle opportunité pour aller à la rencontre de vos prospects.

Cet article est un article invité rédigé par Aziz Diallo, entrepreneur épanoui et auteur du blog indepedenza.fr

Dans cet article je vais vous expliquer :

  • Pourquoi vous perdez de l’argent si vous n’incluez pas les réseaux sociaux à votre stratégie marketing!
  • Pourquoi, vous ne pouvez pas vous en passer et surtout comment rectifier le tir !

C’est parti les amis !!

Les stratégies marketing classiques

Les entreprises afin de pénétrer ou de gagner de nouveaux marchés utilisent plusieurs stratégies publicitaires ou diverses techniques marketing.

On peut en citer à la pelle ils se nomment :

  • celebrity marketing,
  • naming,
  • teasing allant du marketing transactionnel au relationnel.

Si ces stratégies se sont avérées payantes dans bien des cas, le monde a changé et les méthodes avec.

Il y’a maintenant la révolution des TIC et par ricochet les réseaux sociaux qui sont devenus incontournables.

Les réseaux sociaux dans les stratégies marketing

Pas besoin de requérir les services des entreprises de communication pour faire un sondage, tout le monde ou presque a un compte Facebook ou Twitter et dans certains pays il y’a des réseaux sociaux ciblés autour d’une thématique ou pour un type de personnes en particulier.

Si beaucoup d’entreprises ont basées leur stratégie pour ferrer et fidéliser leur clientèle via les réseaux sociaux d’autres rechignent encore à le faire.

Si c’est vrai que les réseaux sociaux constituent un cadre divertissant, ils n’en sont pas moins une vraie opportunité d’affaire, il faut juste savoir bien les utiliser.

Pour appliquer la bonne méthode vous pouvez d’ailleurs visionner cette vidéo ou je vous montre les 7 erreurs à ne surtout pas commettre sur les réseaux sociaux, cliquez ici pour la visionner.

A coup sur, les réseaux sociaux contribueront :

  • à mieux vous faire connaître,
  • à exposer vos produits,
  • et mettre en avant les services proposés.

Eh oui vous pouvez à moindre coût augmenter par dix ou cent les destinataires des messages qui concernent votre entreprise tout en ayant une portée mondiale si vous le souhaitez.

Notamment via la publicité Facebook qui aujourd’hui est l’un des outils publicitaires le plus puissant et le moins onéreux tout supports confondus.

Qu’est ce que les réseaux sociaux apportent de plus ?

Pour les entreprises au top cela vous permettra d’asseoir votre leadership, pour celle en début d’activité ou en expansion c’est une aubaine parce que les réseaux sociaux sont une vitrine facile d’accès avec une visibilité fantastique.

Mais pour ce faire vous devez utiliser vos profils sur les réseaux sociaux d’une manière efficiente en d’autres termes faire en sorte de coller à l’esprit des réseaux sociaux tout en faisant passer vos messages.

En gros, vous devez faire en sorte de joindre l’utile à l’agréable avec un contenu plaisant certes mais pertinent qui pourra mettre l’eau à la bouche aux éventuels clients.

Les réseaux sociaux sont d'excellents médias pour vous faire connaître gratuitement et une réelle opportunité pour aller à la rencontre de vos prospects.” - Aziz Diallo
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Comment utiliser les réseaux sociaux pour son activité ?

Pour ce faire, il y’a rien de plus simple vous devez faire en sorte que votre mur sur Facebook ou Twitter soit :

  • un espace de partage, de discussion,
  • avec des contenus variés,
  • où vos clients sentiront qu’ils ont leur mot à dire,
  • et que leur opinion sera prise en compte.

Ce que nous vous suggérons c’est de faire en sorte de créer du trafic non pas vers votre site internet mais vers votre page Facebook espace fun et accessible.

En plus vous pouvez créer un « tremplin » avec votre site internet en y mettant des liens qui y donneront directement accès.

En somme les médias sociaux c’est mieux que la pub en prime time sur la meilleure des télés avec la meilleure audience.

Eh oui on peut en tout temps et en toutes circonstances faire de la prospection en essayant d’avoir de nouveaux clients et surtout de les fidéliser.

Mieux encore on peut même tendre à augmenter nos gains avec des ventes qui peuvent aller crescendo.

Les entreprises utilisent les réseaux sociaux aussi pour connaitre le ressenti des clients par rapport aux produits et à leur stratégie ainsi ils arrivent à s’améliorer tout en incitant les clients/prospects à venir vers eux et créer un “dialogue franc”.

Avec les réseaux sociaux la relation client-entreprise est plus cordiale, simplifiée et plus « instinctive » et c’est tant mieux pour tout le monde.

Article rédigé par Aziz Diallo, entrepreneur épanoui et auteur de la formation gratuite : « Multipliez vos résultats par 2 sur Facebook en corrigeant ces 7 erreurs », visionnez la en cliquant ici

 


-- Téléchargez Pourquoi et comment booster son activité via les réseaux sociaux au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Un rédacteur invité

Des entrepreneurs et chefs de PME publient régulièrement leurs conseils et retours d'expérience sur ce blog. Si vous souhaitez vous aussi partager votre savoir en publiant un article sur notre site, visitez cette page : Comment publier un article invité. Publier ici un article invité est un excellent moyen de faire connaître votre expertise aux dizaines de milliers d'abonnés de notre newsletter, et d'augmenter le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On mer, in Blogging, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “Pourquoi et comment booster son activité via les réseaux sociaux”

  1. Tu fais bien de l’énumérer car oui les réseaux sociaux sont une zone de divertissement.
    Et il y a tout de même de moins bons résultats sans avoir recours à la pub qu’une méthode d’emailing.
    Cependant c’est sûr qu’il faut y être c’est important, c’est ensuite à l’entrepreneur de savoir qu’est-ce qu’il peut apporter d’adapté au support !
    De plus en plus difficile depuis les restrictions de visibilité et des nouvelles règles qui arrivent !



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Pourquoi et comment booster son activité via les réseaux sociaux.