Séminaire UPW (Unleash the Power Within) d’Anthony Robbins: Comment se préparer

S
Anthony Robbins, Sebastien Le Marketeur Francais
Anthony Robbins (à gauche), et Sebastien Le Marketeur Francais (à droite)

Je participe cette semaine pour la quatrième fois au séminaire « Unleash The Power Within » d’Anthony Robbins.

Comme j’ai au fil des années glané de nombreux conseils sur Internet et venant d’autres participants, sur la façon de tirer parti au maximum de ce séminaire, j’aimerais vous partager également ces conseils au cas où vous veniez vous aussi marcher sur le feu !

Ces conseils sont tout aussi valides pour des séminaires comme Entrepreneur Libre, qui lui aussi nécessite un peu de préparation pour en profiter à 100%.

Cette liste est la même que j’envoie à mes invités avant le séminaire (je viens toujours avec plusieurs personnes !)

Cet article va vous aider si vous vous demandez :

  • Comment bien me préparer à UPW ?
  • Quoi amener à Unleash the power within ?
  • Comment tirer le maximum du séminaire d’Anthony Robbins ?
CONSEILS CLEFS
  1. Il faut être présent en avance pour faire la queue avant l’ouverture des portes afin de pouvoir choisir notre place.
  2. Mieux vaut ne pas s’asseoir côte à côte pendant les sessions du séminaire ; le fait d’être à côté d’inconnus permet de s’exprimer plus librement et de rencontrer des personnes nouvelles
  3. Astuce : s’installer près des allées permet de se déplacer plus facilement pendant les exercices et de mieux s’amuser quand il y a de la musique !
  4. On finit chaque fois très tard, donc il faut aller se coucher direct à la fin de la journée – pas rester à papoter !
  5. Le repas qu’on va avoir le matin avant de se rendre sur place est le plus important de la journée ! Il faut manger un (très) solide petit dej.
  6. Eviter de boire de l’eau en trop grande quantité à la fois : mieux vaut boire une gorgée ou deux, très souvent, plutôt que de vider une demi bouteille et devoir partir à l’aventure des toilettes.
  7. Amener des snacks qui ne sont pas trop sucrés, afin de pouvoir tenir sur la durée et éviter le « pic de sucre » et le « crash » qui s’ensuit : noix, fruits, céréales, légumes sont recommandés.
  8. Amener un petit sac à dos pour conserver :
    1. Les snacks
    2. une bouteille d’eau (1L)
    3. carnet de notes (de préférence rigide et au moins taille A5)
    4. plusieurs stylos
  9. Amener de quoi se couvrir et se découvrir pendant le séminaire car la température varie (une veste par exemple) : Le critère à se poser pour les vêtements est : « Puis-je porter ceci pendant 12 heures ? » et « est-ce que je peux BOUGER en portant ça ? »
  10. Prendre beaucoup de notes sur votre propre carnet, au-delà de ce qui est proposé dans le carnet « officiel » – vous allez entendre et penser beaucoup de choses qu’il est utile de pouvoir retrouver par la suite.
  11. Vous allez taper dans vos mains en continu… ce n’est pas juste un concert, c’est 4 jours de concert d’affilée ! Amenez de la crème hydratante pour les mains !
  12. Vous allez chanter et crier et faire la fête… donc le risque de finir aphone est grand ! Prenez des pastilles pour la gorge.
  13. Vous allez être dans une salle où les gens crient et chantent et font la fête pendant 4 jours… le système immunitaire peut en prendre un coup ! Amenez de la Vitamine C et/ou des pastilles homéopathiques si c’est davantage votre truc.

Si j’ai participé à ce séminaire plus d’une fois, c’est parce qu’il vaut le détour, et je le recommande chaudement ! Si jamais vous y participez, n’hésitez pas à me dire bonjour !

Sujets abordés dans cet article :

anthony robbins en francais, anthony robbins en francais, anthony robbins en francais

Déjà un commentaire

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */