Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • Merci Hélian pour ta réponse. Nous prenons note de ton commentaire, nous comprenons le côté chargé dont tu parles.
    Notre démarche a été celle du choix entre une page d’accueil mettant en avant notre offre (par exemple texte sur notre proposition commerciale) et une page d’accueil mettant en avant les compositeurs et leur musique.

    Nous avons choisi de mettre en avant les compositeurs car nous souhaitons que la musique soit mise en avant. Nous allons par contre très prochainement apporter certaines modifications pour donner quelques explications en page d’accueil car c’est vrai que ça manque et cela peut dérouter ceux qui ne connaissent pas du tout le système. Nous travaillons là-dessus actuellement.

    Merci pour ta remarque, n’hésites pas à nous poser des questions sur l’utilisation de musique pour tes projets et à passer le mot à ton ami afficionados ;-) !

    A bientôt

    Marc et Jesse

    @ Françoise : Merci d’avoir pris le temps de visiter le site et de nous remonter ces informations. Pour l’ergonomie, nous nous sommes déjà fait la réflexion pour la rubrique “Comment ça marche” où il faut pas mal de clic pour arriver aux articles.
    Nous réfléchissons à améliorer l’ergonomie de cette rubrique. C’est dommage car nous avons passer du temps à faire les diaporamas pour expliquer la recherche des oeuvres, la lecture des titres, créer un compte etc…. :-(

    Pour la lecture des oeuvres, nous avons expliqué le cheminement dans le diaporama ci-dessous. n’hésites pas à le regarder :

    Comment écouter la musique sur RITM (Ressourceinstrumentale.com) ?i

    Nous travaillons toujours à améliorer l’ergonomie (site en ligne depuis 1 mois) après avoir réglé les bugs du démarrage.
    En tout cas merci pour ces informations qui nous seront très utiles ;-) !

    N’hésites pas à nous poser des questions quand tu as des idées ou problèmes auxquels tu as déjà été confronté.

    Merci encore et à bientôt

    Marc et Jesse

    Ps : As-tu validé ton compte sur un mail que tu as dû recevoir à l’inscription car nous n’avons pas vu ton compte créé ? Regarde dans les spams si tu ne l’as pas dans ta boîte de réception.

    @ Hélène : Bonjour, quand vous utilisez la musique d’un chanteur comme musique de fond d’une vidéo, youtube ne la bloque pas, faites l’expérience en tapant par exemple Mickaël Jackson remix, vous trouverez des tonnes de vidéos non-officiels utilisant sa musique. En tant que particulier, il y a très peu de chance d’être ennuyé, au pire se voir supprimer la vidéo mais en soi ça n’arrive pas souvent. Par contre, en tant qu’entreprise, vous vous exposez à plus de risques, il faut comme nous l’avons évoqué au dessus déclarer l’utilisation de l’oeuvre à la SACEM (SESAM pour la partie web) et payer une redevance récurrente pour l’usage des oeuvres, nous vous conseillons de visiter leur site (url citée plus haut) afin d’avoir les informations.

    Il faut savoir qu’il existe des compositeurs qui ne sont pas affiliés à ces organismes et qui diffusent leurs oeuvres par leurs propres moyens. C’est une alternative pour les entreprises afin de ne pas avoir ces redevances récurrentes à effectuer aux sociétés de gestion de droits d’auteurs additionnées généralement au prix d’achat de l’oeuvre.

    Ce principe leur permet d’utiliser des musiques originales, professionnelles qui mettront plus en valeur leur projet que le dernier tube radio à la mode.

    N’hésitez pas à lire cette article pour avoir plus d’informations :

    http://blog.ressourceinstrumentale.com/ressource-instrumentale-des-compositeurs-pour-vos-projets-professionnels/

    A bientôt

    Marc et Jesse

    Bonjour Antonin,

    Ta question est intéressante, il y a deux choses à savoir :

    1- Une oeuvre appartiendra toujours à son auteur (c’est un droit inaliénable), il peut vendre ses droits (ou une partie de ses droits) patrimoniaux liés à l’exploitation de son oeuvre par exemple mais il en restera toujours propriétaire.
    Tu devras obligatoirement citer l’auteur à chaque utilisation de l’oeuvre.

    2- A partir du moment où tu interprètes une oeuvre et la diffuse au public (via ton site) tu devras payer une redevance sacem (sur la diffusion en streaming par exemple), il y a une branche de la sacem destinée à la diffusion en ligne qui s’appelle sesam (en tant que particulier, c’est à peu près 3 € par mois pour 10 oeuvres et en tant que professionnel pour la présentation d’une activité c’est 23 € HT par mois pour une dizaine d’oeuvres également).
    Maintenant si ton site génère des revenus liés à la diffusion des oeuvres, même indirects (ex : tu te sers des oeuvres pour donner des leçons de guitares mais tu vends des cours de guitare par ton site dans lesquels on retrouvera l’interprétation de ses oeuvres), tu auras certainement d’autres redevances à payer. Renseignes toi auprès d’eux pour plus de détails car ton activité est spécifique.

    Tu trouveras toutes les informations sur leur site : http://www.sesam.org/

    En espérant que ces infos te seront utiles.

    A +

    Marc et Jesse

    en réponse à : Question sur le coaching de Sébastien #3452

    Bonjour Sylvie,

    si nous prenons le cas de ce que nous avons déjà vécu avec “Séduire le Client” l’année dernière, le coaching individuel passera par les séances de sellette.
    Comme le dit bien Romy, avec 700 participants, Ca risque d’être compliqué de faire autrement. Par contre ces séances sont assez régulières (dans le cas de SLC) donc tous ceux qui le souhaitent devraient avoir l’occasion de passer individuellement (en tout cas on l’espère :-)).

    A bientôt

    Marc et Jesse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Marc et Jesse Ressource Instrumentale.