Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Comment trouver des blogs partenaires?

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  hélian Giraud, il y a 11 ans et 7 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #6910

    helene billiet
    Participant

    J’ai du mal à trouver des blogs sur la thématique de “comment parler anglais” ou plutôt je les trouve mais lorsque je poste des commentaires, pas de suivi, voire refus de les ajouter.. quant aux forums, ils n’aiment pas la pub indirecte,ce que je peux comprendre.

    mon propre blog http://devenir-bilingue-anglais.com propose de l’aide pour tous ceux qui veulent devenir bilingue anglais en France.

    Je crois que les blogs de ma thématique sont en fait des concurrents directs.

    Peut-être dois-je viser des blogs d’autres thématiques mais lesquels?

     

    merci de m’aider

    #6915

    Mathieu
    Participant

    Salut Hélène,

    En effet… je crois avoir compris dans la formation qu’il faut que tu contactes des sites dans l’environnement : je penses à chaud : Des sites de job d’été pour fille au pair (mais d’été est passé…) / des sites de voyage / ses sites d’emploi / des sites d’expatrier / d’étudiants…

    Voili voilou, bon courage !!

    Mathieu

    #6960

    Yoann Romano
    Participant

    Bonjour Hélène, si tu peux répondre de manière efficace à la question “Comment puis-je apporter de la valeur à mes partenaires (et à leurs clients) ?” alors tu es dans la bonne direction.

    Quelques exemples de valeur aux yeux du partenaire potentiel :

    - Du trafic
    - Des commissions
    - Des recommandations utiles et pratiques pour ses prospects sous forme de vidéo, d’article ou de livret

    Yoann

    P.S : Si tu penses être la concurrente directe de poids-lourds déjà bien implantés, il te sera plus intéressant de te positionner sur un secteur plus ciblé (ou différent). Cela te permettra d’être plus visible, et d’être réellement l’experte dans TON domaine. Au lieu d’être une copie de ce qui se fait déjà.

    Je ne connais pas bien ton marché, mais par exemple le marché du conseil amoureux pour célibataires est bouché par les leaders. Par contre, personne n’a pensé à se positionner sur les conseils amoureux pour nouveaux divorcés. Les conseils et fondations restent inchangés, mais le positionnement est différent.

    Pour aller plus loin sur le sujet du positionnement je recommande fortement l’ouvrage Positioning: The Battle for Your Mind de Al Ries. Tu le trouveras facilement sur Amazon.fr

    #6998

    helene billiet
    Participant

    merci à tous pour ces conseils et je vous tiens au courant!

    #7107

    Francoise
    Participant

    bonjour Hélène

    je partage l’avis de Mathieu, tu auras plus de chance de trouver un bon accueil sur des sites qui ne sont pas directement dans ta thématique.

    Pour les trouver, tu pourrais faire le portrait robot de la personne qui a besoin de ton service:

    par exemple quelqu’un qui doit travailler à l’international et qui doit maîtriser l’anglais du coup, tous les sites de recherche d’emploi et gestion de carrière s’ouvrent à toi, les sites sur les conseils pour travailler à l’export , sur l’expatriation

    cela peut être aussi des blogs d’artistes qui doivent faire des tournées à l’étranger, et communiquer en anglais,

    ou effectivement des blogs de voyage,

    il ya de multiples pistes à creuser!

    Françoise

     

    #7119

    Bonjour Hélène,
    peux-tu donner un exemple de contenu de commentaire que tu as posté et qui n’a pas été repris ? (pas forcément mot-à-mot, mais pour qu’on se fasse une idée du contenu du message)

    Sébastien

    #7126

    Fabrice Foucaud
    Participant

    Bonjour Hélène,

    J’ai lancé un site d’apprentissage de langue, et je me suis heurté à la même question que toi.

    Plutôt que de contacter des concurrents directs, pour l’instant via Twitter, je cible des expats, des “nomades digitals”, des professeurs d’autres langues, des acteurs du tourisme, tous ceux qui peuvent être amenés à parler cette langue ou plus généralement une langue étrangère.

    Pour l’anglais, j’ai un ami qui est un de tes concurrents (anglaiscours.fr). Bon courage. Maintenant, si tu proposes quelque chose de complémentaire (aide à la réalisation de CV, recherche d’un job en angletterre etc…), tu pourrais obtenir un partenariat avec un concurrent dans le domaine “apprentissage de l’anglais”

    A bientôt.

    Fabrice

    #7129

    hélian Giraud
    Participant

    Bonjour, je suis d’accord avec les avis déjà dispensés et pour être concret voici un site qui est friand d’article pour ses membres : http://www.expatlive.com/

    bonne continuation Hélian

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On , in , by helene billiet