Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : 1er courriel et 1ere vidéo #7832

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    bonsoir,

    J’avais la même question que vous, avez-vous obtenu des réponses sur le sujet

    Au plaisir de vous lire

    JL

    en réponse à : Help – Besoin d'aide sur Word Press #6303

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Pas mal Survey Monkey mais il existe une astuce pour créer les mêmes sondages directement sur la page de wordpress, c’est ilimité et gratuit !

    Je recherche le scrip en HTML qu’il faut intégrer sur sa page centrale !

    en réponse à : Help – Besoin d'aide sur Word Press #6284

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Je relance une bouteille à la mer concernant l’intégration d’un sondage dans sa page et pas en Widgets !

    J’ai relu tous mes modules jusqu’au 5 mais je n’ai rien trouvé sur ke sujet !!!!

    Quelqu’un peut-il me donner la marche à suivre (en espérant que c’est simple)

    Merci

    en réponse à : Help – Besoin d'aide sur Word Press #6275

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Merci Cyril, j’avais du zapper une information….

    Faut juste Aller dans la rubrique extension et activer le module WP-Polls et le tour est joué…..

    Je commence à me familiariser avec Word Press (Top et pleins de possibilités)


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonjour Philippe

    Mon projet LO avance pas mal, je devrais être prêt à lancer ma 1ere campagne sur le BIO mi-septembre.
    J’ai attaqué le module 5 donc un peu plus en avance que toi sur la formation. Il faudrait que nous puissions rentrer en contact pour échanger sur ton fournisseur Lituanien. J’ai dans l’idée que constituer une équipe pour unir nos forces dans un même combat.

    Mon proposition est la suivante :
    Actuellement, j’ai obtenu l’exclusivité sur deux offres de produits Bio ou écologique. J’ai obtenu l’accord des industriels pour que nous soyons plusieurs à vendre leurs produits sur le territoire Français.
    Je vais démarrer seul en septembre pour tester le marché et ensuite dès octobre si les ventes décollent, je compte proposer un partenariat avec d’autres personnes comme toi. L’idée c’est de proposer mes produits mais aussi pouvoir bénéficier des produits des autres pour ganir une offre qui deviendra commune pour tous le groupe constitué.

    Cela va demander à imaginer un blog que l’on pourra partager à plusieurs. Là il va nous falloir un expert dans le groupe pour nous aider à bâtir ce blog car je n’ai pas cette expérience. On proposera à cet expert un % sur toutes nos ventes afin de rémunérer son temps à faire évoluer notre site internet. J’ai peut-être un expert en développement intéressé (réponse fin août).

    Donc en finalité, je suis comme toi très intéressé pour que l’on envisage de bâtir une TEAM BIO. La force d’une équipe peut nous permettre de viser plus haut, plus fort et plus vite.
    Contacte moi sur l’adresse suivante : [email protected] si la proposition te séduit.


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonjour Gyslaine,

    Je vous remercie de m’avoir transmis les coordonnées d’Alexandre. Je vais le contacter car il pourrait s’intéresser à la gamme d’articles pour bébé en Bio surtout une couche lavable qui a de véritable atouts face à la concurrence en place.


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    bonsoir Fabrice,

    Super de voir que nous sommes plusieurs à être motivés pour promouvoir des produits BIO; Je suis en contact avec deux chefs d’entreprises qui me proposent de commercialiser des produits qui respectent l’environnement.

    Mon premier lancement va s’opérer sur la commercialisation d’un produit d’entretien 100% Bio et multi usage sans utiliser d’eau sur toutes surfaces.L’industriel qui utilise se produit depuis 4 ans a de très bonnes références clients qui sont satisfait à 300% de l’efficacité du produit.

    Mon deuxième lancement va se dérouler avec un autre business man qui commercialise des produits BIO dans le secteur de la nurserie. Un marché en pleine explosion et à forte marge (+25% en 2011).

    Je vais adresser le produit d’entretien au secteur du nettoyage (automobile, maritime, sociétés de nettoyages,…. ). Sur la nurserie je vais cibler les pharmacies, les magasins spécialisés et les mairies qui proposent de financer des produits pour les crèches, dans le cadre de la diminution des déchets industriels.

    Sur ces deux marchés, il y a un marché énorme et avec le LO on peut vraiment développer un business profitable.

    J’ai essayé de lancer un groupe de réflexion sur le sujet mais encore peu de monde y a répondu. Mais je ne désespère pas sourire….

    Si tu as des idées pour échanger sur le sujet, je suis preneur…..


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    bonsoir Patricia,

    Là ou je suis je capte mal avec mon portable, j’essaye de te contacter lundi car j’ai pas mal d’informations à échanger avec toi.

    Oui j’avance bien mais le module 4 m’a obligé à revoir certains scénariots qui j’étais pas dans le cadre pour le produit BIO.

    Sur mon deuxième lancement, je pense que j’ai un bon filon. Je me suis rapproché d’une connaissance qui a vécu longtemps en indonésie et qui a lancer une gamme de produits dans la nurserie. Toujours orienté dans le BIO et je pense que ce deuxième projet va venir s’enchaîner après le produit nettoyant BIO.

    Dis moi à l’occasion comment as-tu fait pour insérer ta photo sur ton profil ! Je n’ai pas trouvé comment faire !

    Amicalement

    Bon week-end

    en réponse à : Contrat de partenariat #6016

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonsoir Jean Paul

    Le statut VDI est de loin le plus simple et il a deux avantages de taille ;

    - Toujours rattaché à la sécurité sociale (pas d’adhésion au RSI)
    - Te permet de générer jusqu’à 16 000 € par an (deux ans maximum) sans avoir besoin de passer Agent Commercial indépendant ou auto entrepreneur

    Si tu veux un exemple de contrat, envoie moi un mail à [email protected] pour que je te le communique

    Les Points bloquant en étant VDI :

    1. Tu ne peux que vendre à une clientèle particulière. Si tu souhaites vendre à des entreprises ton offre, cela t’oblige à passer directement en auto entrepreneur. Dans ce cas tu vas devoir t’inscrire au RSI et ne pas dépasser plus de 33 000 € de chiffre d’affaire HT par an sinon tu vas être fortement taxés.

    2. Si tu prends l’option VDI mandataire, je ne te le conseille pas car tu sauras en vente exclusive avec l’entreprise qui t’a fait le contrat. En revanche en étant VDI Acheteur Revendeur, tu peux là avoir plusieurs contrats VDI avec plusieurs entreprises différentes.

    Sinon aucune contrainte avec un statut VDI, pas d’obligation de volume de vente. L’entreprise avec qui tu es en contrat VDI ne peut rien t’imposer juste te demander de ne pas vendre son produit au delà d’un certain prix (mais là tu peux négocier). La seule contrainte mais tu l’auras pour n’importe quel statut, c’est que tu dois tenir un tableau de suivi des clients pour t’assurer que l’entreprise t’a bien payer sur chaque vente.

    Si tu veux consulter certains sites sur le sujet voici ceux que je te recommande :

    http://www.ventedirecte-vdi.com/statut_vdi.html

    http://lentreprise.lexpress.fr/prospection-commerciale/vente-a-domicile-tout-sur-le-statut-juridique-et-la-remuneration_13544.html


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonjour Patricia,

    J’ai avancé sur le lancement orchestré, j’ai un deuxième produit qui devrait t’intéresser. C’est dans le secteur nurserie, un de mes amis a une société qui propose des couches lavables pour bébé. Ce marché explose en ce moment et il me propose que l’on mette en place un LO. Ce produit viendrait en additionnel avec le produit d’entretien BIO.
    Sinon mon blog va s’intitulé “BIO HORIZON” et actuellement je finalise ma 1ere vidéo pour lancer l’offre de service aux entreprises qui souhaitent développer la vente de produits qui respectent l’environnement.
    Redonne moi ton téléphone car je ne l’ai pas enregistré;;

    BR

    en réponse à : Contrat de partenariat #5974

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonjour,

    Voici ma vision sur vos différentes questions :

    1. Concernant le mail à envoyer à un partenaire, j’applique une méthode très simple ou j’explique ma spécialité et ensuite j’essaye d’accrocher le lecteur en lui présentant ce que je pourrai développer à ces côtés pour booster un business commun. Ensuite je rentre en contact téléphonique avec ce partenaire pour décrocher une visoconférence ou un RDV physique.

    2. Concernant les informations à lui fournir, là tout dépend ce que vous proposez. Si c’est la vente d’un produit ou d’une service, il faut lui faire un power point qui présente les avantages bénéfices de votre produit ou service. Maximun 5 à 6 diapositives !

    3. On n’aide pas un partenaire à faire de la duplication de son affaire ! Le partenaire doit être motivé pour travailler avec vous. Vous vous appercevrez rapidement que sur 10 partenaires, seul un ou deux jouent le jeu. Mais il faut mieux deux partenaires motivés que 10 qui ne font rien.

    4. Dans le vente en partenariat, il n’y a pas de règle de commissionnement. Moi personnellement j’applique en 20 et 30 % de reversement de commission.

    5. Dans toute politique de partenariat, il est impératif d’appliquer le même taux de rémunération pour tous vos partenaires sinon vous allez créer des conflits. De plus il est plus simple de gérer son réseau si les règles sont les mêmes pour tous. Techniquement sur le suivi, si votre affaire démarre vous pouvez créer un tableau de reporting business sous Excel avec menu déroulant. Simple et efficace, sinon après faut investir dans un CRM mais cela coûte de l’argent !

    6. Jusqu’à 20 partenaires, vous n’avez pas besoin d’un CRM pour gérer le suivi des commissions. Faite comme moi créer des supports word que vous faite remplir à vos partenaires dès qu’ils vendent un produit ou service pour traitement par la suite. Une règle, imposé un paiement une fois par mois à M+1 le 10 du mois pour laisser le temps de traiter les primes.

    7. La commision moi je la paye quand j’ai l’assurance que le client m’a bien payé et attention si vous vendez à un particulier faut attendre 7 jours. Donc je vous conseille de planifier le 10 de chaque mois de payer les affaires du mois écoulé en groupées.

    8. Par expérience, une relation avec un partenaire c’est comme un client. Il faut l’appeller régulièrement, s’assurer que tout va bien car l’objectif c’est que ce partenaire devienne un ami et plus un partenaire annonyme !

    Voilà ma vision sur ces questions posées, il y a sûrement d’autres sujets à développer mais je pense avoir répondu dans les grandes lignes.

    Jean Louis

    en réponse à : Contrat de partenariat #5928

    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire vos commentaires sur le sujet. Pour ma part, je vais proposer à des partenaires de devenir des distributeurs des produits BIO que je vais proposer prochainement.

    J’avais l’intention de proposer aux partenaires qui n’ont pas de statut d’agent commercial, ni de statut de gérant d’entreprise, ni de statut auto entrepreneur, de souscrire à un statut VDI. L’avantage de ce statut c’est que vous pouvez toucher un public assez large. Ces personnes peuvent être VDI tout en étant salarié à côté et sans avoir à payer le RSI.

    Il existe trois types de contrat
    1. VDI Mandataire
    Ce statut permet d’être mandaté par l’entreprise pour commercialiser ses produits; en contrepartie, le partenaire reçoit une commission sur le chiffre d’affaire qu’il a réalisé.
    2. VDI acheteur-revendeur
    Le partenaire bénéficie de remises quantitatives et qui permet ainsi de revendre au prix qu’il souhaite (dans la limite d’un prix maximum conseillé par l’entreprise), la différence entre le prix d’achat et le prix de vente représente les gains.
    3. Contrat de courtier
    Il est très peu utilisé et s’applique uniquement dans le business lié à l’immobilier

    Vous pouvez aussi consulter le site http://www.fvd.fr. C’est le site de la fédération de la vente directe; il est rempli d’informations utiles.

    Pour revenir sur le commentaire de Thierry, si je devais créer une bijouterie aujourd’hui, je serais vdi en bijoux, pour tester mes compétences avant d’ouvrir ma boutique.

    Jean Louis


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonsoir Patricia,

    Oui j’ai un produit extraordinaire dont je vais avoir l’exclusivité sur certains segment de marché sur la France et sans exclusivité sur les Etats Unis.

    Si tu souhaites que l’on voit ensemble l’approche d’une association sur le lancement orchestré sur ce produit super, échangeons rapidement.

    Voici mes coordonnées
    Mail : [email protected]
    Téléphone : 06 25 12 46 20 (dispo demain matin à partir de 9 heures)

    Nous démarrons ensemble notre premier LO et nos deux compétances pourraient rendre encore plus puissant notre approche.

    Bonne soirée
    Jean Louis Boissier


    Jean-Louis Boissier
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Nous parlons ici des personnes qui n’ont pas encore de produit ou service à commercialiser. Je voudrai faire une proposition qui pourrait nous permettre de travailler en équipe sur le projet mais aussi partager les profits sur les ventes à venir.

    L’offre que je vais adapter au lancement orchestré porte sur un produit nettoyant 100% BIO avec des vertus incroyables. L’industriel qui m’a fait découvrir ce produit est un ami et m’a proposé que je devienne son consultant pour le territoire Français mais aussi sur le territoire Américain.

    J’ai un produit incroyable qui va cartonner sur le marché (j’en suis certain) et j’ai très envie de construire une TEAM (rémunération attractive) pour proposer ce produit sur le territoire français et travailler sur l’approche du marché américain.

    Si comme moi vous aimez l’idée que l’on bâtisse une TEAM afin de l’on s’aide mutuellement à bâtir une stratégie commerciale commune d’un lancement orchestré explosif, alors contactez moi et échangeons sur le sujet.

    Au plaisir de lire vos commentaires

    Jean Louis B
    Lyon

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Jean-Louis Boissier.