Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Mon offre n'est pas irresistible et j'ai besoin de votre aide

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Arthur MENARD, il y a 11 ans et 10 mois.

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  • #4479

    Yvan
    Participant

    Bonjour à toute la communauté,

    Voilà, grâce aux vidéos de Sebastien j’ai pu analyser la réaction d’un client que j’ai rencontré aujourd’hui et pourquoi je n’ai pas pu conclure une vente. Il ne s’agit pas d’un LO mais je me teste sur le terrain car avant d’être inscrit sur cette formation, je ne savais pas vendre (à la limite, je partais en ayant offert mon service gratuitement). Grâce à vos conseils mais aussi aux 7 leviers émotionnels qui sont décrits dans le MODULE 2, j’ai éliminé beaucoup de lacunes.

    Je vais créer un magazine qui doit paraitre en Septembre et je souhaite inviter les grosses enseignes à être présent en tant qu’annonceurs.

    Je me positionne dans un secteur de niche (musculation et fitness) et je n’ai pas de concurrence géographique. Ces enseignes ont toutes intérêt à être présent dans ce magazine et ils le savent car je n’ai pas de problème a rencontrer le directeur commercial… Mais il y’a un “mais” !

    Ils savent que c’est un 1er numéro, ils savent qu’ils peuvent négocier, ils savent que je peux me planter et disparaitre, mais surtout ils constatent que je ne suis pas de formation commerciale. Ce magazine me permettra d’ailleurs d’être reconnu dans le milieu et préparera le terrain de mon LO. Une importance capitale dans ma stratégie.

    Aujourd’hui, le directeur général d’une grosse enseigne sportive m’a dit : “je veux une collaboration intelligente”. Je lui ai répondu que je suis ouvert à toutes propositions et qu’il devait être plus clair sur ce qu’il entendait par “collaboration intelligente”. Il m’a répondu “contactez moi quand vous aurez une proposition”.

    J’en ai conclut deux choses :

    - la première est que mon offre n’est pas irrésistible et dans la balance dont parle Sebastien (cf. module 2, le retour doit être largement supérieur à l’investissement), le client me faisait comprendre que ce n’est pas un échange gagnant / gagnant.

    - la deuxième est que j’ai intérêt à apprendre vite le vocabulaire des grands patron, sinon je vais perdre définitivement ma crédibilité :-)

    Voici mes questions :

    - Comment faire renverser la balance et à partir d’un nouveau magazine, qu’un enseigne importante voit vraiment son intérêt sans se dire “je fais de la charité”. J’ai utilisé tous les autres leviers émotionnels et je pense avoir assuré

    - Dans ce cas, qu’est-ce que c’est “une collaboration intelligente” ? Qu’attend t’il de moi ? Il m’a même proposé de distribuer mon magazine dans toutes ces enseignes sportives.

    J’aurai envie de lui offrir l’exclusivité dans le magazine et que ne figure aucun de ces concurrents à condition qu’il me paie pour ça (4000€/trimestre). Mais je ne sais pas si c’est une “collaboration intelligente”.

    Voilà, merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout. Et j’espère que vous pourrez me répondre.

    A bientôt.

    #4480

    Arthur MENARD
    Participant

    L’exclusivité faut voir, ça se négocie dans le temps aussi.

    Mais si en effet il propose de le distribuer dans tous ses magasins ça peut être très intéressant.

    Par ailleurs, le fait qu’il te demande de le rappeler quand tu auras une proposition ça ne veut pas forcément dire que si ta proposition n’est pas bonne il va te dégager. Propose lui quelque chose qui te parait honnête et vous discuterez tous les deux pour évoluer vers quelque chose qui vous convient.

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