Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles

  • Didier
    Participant

    As tu acheté /installé le script ? Sur le papier c’est sympa mais je ne comprends pas tout. Et techniquemenet ça peut être mal fichu tout ça. Feedback welcome.


    Didier
    Participant

    Hello à tous,

    J’ai en portefeuille deux sites achetés récemment (ludeales.com et litterales.com) qui font 4000 et 7/8000 visiteurs par jour et je cherche de l’infoproduit à vendre dessus une fois que j’aurai constitué une liste et du contenu newsletter en vue du produit envisagé. Les listes ne sont pas constituées, il y a du boulot donc :-(

    Ludeales, 4000 VU/j: site de jeux géographiques et sites de réflexion, une base optin de 12.000 emails… qui n’a jamais servi (pas de newsletter récurrente pour l’instant…donc liste médiocre à migrer vers aweber).
    Les exemples d’infoproduit à créer ou proposer si existant :
    méthode pour mémoriser les villes, pays, infos culturelles
    méthode pour améliorer sa mémoire en général
    méthode pour apprendre à jouer/gagner de l’argent sur un site de jeux de carte payant : belote, poker, rami ou que sais-je. Je découvre un peu cet univers.

    Litterales.com, 7000 VU/j
    site de ressources littéraires pour élèves de 1ere, enseignants
    pistes :
    cours vidéo orienté préparation commando au bac, façon commentairecompose.fr (je suis en contact avec la nana qui a fait un lancement en mai/juin) sachant que j’ai commentairecompose.com qui est inexploité

    si quelqu’un a un projet autour de la mémoire, éventuellement pour réfléchir à un produit créé en commun…
    mon mail : [email protected]

    en réponse à : Comment se déroule une vente ? #2846

    Didier
    Participant

    Discussion très intéressante.

    Quelque remarques en vrac ou techniques perso lors d’appels au tél :

    - la première minute, je donne quelques infos sur moi pour rassurer la personne sur qui on est. Assez rapidement, j’indique mon prénom, nom, âge, mon ancienneté et en quoi je vais pouvoir aider le client avec un résultat facile à comprendre qu’apporte ma boite (on a déjà multiplié par cinq un CA déjà significatif d’une boite e-commerce, donc pour moi c’est très facile à valoriser)

    - je demande au client à quoi la presta va lui servir, pour sa société mais aussi quel est sa motivation personnelle (lancer le produit x -> il aura une augmentation -> il va pouvoir s’offrir tel voyage qu’il a en tête depuis un an)

    - je note par écrit les infos et attentes pour les reformuler un peu plus tard. Ca permet de vérifier que tout le monde s’est bien compris et rassure sur le fait qu’on va bien répondre au besoin, et qu’on est la personne qu’il faut

    - pour le prix, je ne le mentionne pas au début mais donne parfois un ordre de grandeur minimal pour filtrer les curieux (je vend du devis à 10 / 15 KEUR par an, donc pas du discount sur mon marché)

    - pour justifier le prix, j’évoque des résultats obtenus, j’explique comment ça se passe en interne (x personnes qui travaillent dessus, etc), et je mets en perspective le bénéfice (la presta va apporter ceci ou cela) en trouvant des exemples concrets inspirés par le besoin.
    J’ai apprécié ce livre sur le Pricing Power :

    http://www.amazon.fr/Faire-accepter-son-prix-clients/dp/221254751X

    http://lentreprise.lexpress.fr/calculer-son-prix-de-vente/pricing-power-augmenter-son-prix-de-vente-et-faire-accepter-cette-hausse-a-ses-clients_29831.html

    - je ne parle pas trop vite, laisse le client me couper la parole (dans 90% des cas, c’est justifié et pour me dire quelque chose d’intelligent)

    - je termine la conversation en invitant les gens à me faxer le devis signé. Comme c’est à distance, j’essaie de faire visualiser ça, et je termine en disant qu’on serait ravi de travailler avec ce client (ce qui est vrai, on filtre les clients avec des prestas sur mesure).

    en réponse à : Référencement, positionnement Google #1834

    Didier
    Participant

    Hello, le référencement (seo) est mon expertise, je répondrai à l’occasion. Mon paramètre limitant sera le temps car j’ai deux sociétés à développer, plusieurs LO à border et une petite famille derrière tout ça… ça va pas être triste ;-)

    Je travaille avec un ancien Google et donnerai quelques infos selon les questions.

    Pour les sites des uns et des autres, sans signature ni lien clairement visible dans le profil, difficile de deviner les urls…

    en réponse à : Comment protéger ses oeuvres? #1143

    Didier
    Participant

    vois du côté de la Scam pour défendre tes intérêts et te faire conseiller. La Sacem pour les enregistrements ne joue guère un rôle de protection je crois.

    Si tu veux protéger totalement, ne fais rien sur internet ;-)

    Sinon il y a différentes pistes techniques coté ‘reader’ :
    bloquer le copier coller en javascript, en pdf,
    mettre du watermark pour tracker ou identifier un doc
    utiliser pour la vidéo un streaming sécurisé à la Vimeo,
    etc.

    Après, il y a du bricolage : enveloppe Soleau pour dater son oeuvre, etc.

    On a souvent plus à gagner à diffuser à fond et bien vendre, que restreindre les accès ou mettre des sécurités qui emm… le monde et qu’un gars un peu technique saura faire sauter. Tu peux donc freiner la copie, et te renseigner sur les ripostes en cas de constatation de plagiat sachant qu’un message d’intimidation peut suffire. A voir si le jeu en vaut la chandelle.

    Il y a aussi ça mais j’ignore ce que ça vaut.

    http://www.copyright-france.com/phtml/index.php

    en réponse à : Couleurs & Harmonie #1089

    Didier
    Participant
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Didier.