Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles

  • emmanuel poirier
    Participant

    Bonjour Damien,

    je suis allé sur ton site et il y’a plusieurs points importants à améliorer:

    1/ pas de musique, il en faut: ça met directement dans l’ambiance et tu t’adresses à des gens qui ont de l’oreille

    2/ il n’y a pas beaucoup de graphique, un décor typique DJ ou une platine disque donnerait un bon coup de pouce pour ancrer dans les têtes le sujet du site

    3/ le nom du site n’est pas mémotechnique, djmaster.fr ça le ferrait beaucoup plus non? Il faut travailler le côté association d’idée

    4/ en quoi ton site montre que tu te démarques des autres au niveau dj? Ce vendre c’est montré que l’on est meilleur que la compétition: nous sommes les plus, nous avons tel avantage exclusif, …

    En espérant que cela t’aide pour obtenir plus de visiteurs.


    emmanuel poirier
    Participant

    Salut Sylvie,

    ton blog est bien, il y’a quelques fautes d’orthographe ici et là (un bon moyen de ne rien laisser passer sur ce point est d’imprimer ce que tu veux publier avant et de le relire sur papier),

    le bandeau en haut est flouté à cause d’une compression jpeg trop forte, pour y remédier il faut reprendre l’original qui doit être stocké sur ton PC / Mac dans un autre format graphique genre psd est l’exporter soit en png pour n’avoir aucune compression soit en jpeg / jpg de haute qualité.

    je trouve que le bandeau en haut devrait justement être un bandeau c’est à dire que ce qui est dessous doit pouvoir défiler vers le haut et le bas mais le bandeau rester en place. Et il devrait prendre toute la largeur de la page.

    Pour ce qui est du menu, le A propos devrait être en premier sur la gauche: c’est logique et ça ne t’empêche en aucune mesure de charger par défaut la page que tu veux et qui peut être autre. Pour ce qui est des ateliers, le mieux est de faire une catégorie unique et ensuite de présenter ce qu’ils sont et les dates. Il y’a un petit soucis (je sais je suis très méthodique et je scrute tout point par point, un peu inquisiteur: mais c’est normal, je mange BIO depuis déjà 2 ans ;) donc ça marche, le cerveau fonctionne bien et puis je marche 2 heures / jour) concernant l’Agenda des ateliers: tu parles d’agenda des ateliers et puis tu présentes les ateliers, ça fait bizarre car on s’attend alors à avoir des dates.

    Le look est bon et le contenu sympa.

    en réponse à : Nom de domaine: votre avis #5056

    emmanuel poirier
    Participant

    Bonjour,

    comme expliqué dans le module bonus sur comment lancer son blog, les mots anglais ne sont pas bons car les francais ne les mémorisent pas bien ni ne les comprennent bien.

    En règle générale plus c’est simple et mémorisable mieux c’est. AbbaTabac.fr serait pas mal. Et en plus c’est disponible.

    Tu peux et dois aussi chercher avec google quels sont les mots clefs qui sont les plus recherchés concernant le tabac, la cigarette et l’arrêt de la dépendance à la nicotine car ce sont eux qui vont faire qu’une recherche google va t’amener du traffic.

    Bonne journée.

    Emmanuel


    emmanuel poirier
    Participant

    Je n’ai pas de produit ou service mais en ayant consulté la vidéo bonus concernant comment se lancer à partir d’un blog, il y’a une méthodologie à suivre.

    Et j’ai réfléchi à ce que je veux vendre et ai une bonne idée, c’est dans le domaine de la santé: montrer toutes les sources de mauvaise santé autour de nous (pollution, malbouffe, ondes, plastique, métaux lourds, …) et tout ce qui fait que l’on est en bonne santé (exercice physique, bonnes relations, nourriture BIO, bon sommeil, compléments alimentaires, … ). J’étayerai tout ça avec des citations de livres et d’autres blogs (Y’en a pas mal aux USA et pas mal aussi en France).

    Un module de la formation explique comment créer son produit, il n’est pas encore disponible à ce que je sais.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est emmanuel poirier.