Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles

  • Marie Anne
    Participant

    juste un petit témoignage qui n’engage que moi, Hélène:

    j’ai mis une semaine avant de “trouver le temps” d’aller voir ton site devenir bilingue, alors que j’ai cliqué immédiatement sur le lien du site d’aurélien Amacker anglais 5 minutes

    Tout simplement parce que devenir bilingue (même si c’est un vieux rêve) me semble compliqué, demander beaucoup de travail et…limite irréalisable  ;-)

    Alors que l’idée de faire 5mn d’anglais par jour m’a instantanément attirée ( alors que le site ne promet aucun résultat à la clé).

    Certains ont l’art de la formulation, je pense qu’il faut s’en inspirer

    Et je pense qu’il faut compter aussi avec la paresse et le gout pour la facilité des gens…

    Sinon, j’aime beaucoup ton slogan “vous pouvez devenir le meilleur en anglais”!

    bon courage :-)

    Marie-Anne


    Marie Anne
    Participant

    Effectivement, Hélène ton message soulève plein de pistes de réflexion…

    tout d’abord, je pense à ce qui est dit au début de la formation LO: vendre le produit dont le prospect a besoin, et non le produit qu’on a l’idée de créer. ;-)

    La majorité des gens est prête à investir des centaines d’euros pour le nouvel Iphone, mais pas un kopek pour des cours d’anglais, apparemment. Même si c’est discutable, il faut faire avec.

    Je suis de l’avis de Fabrice, plus haut: peut-être que les lecteurs de ton site ne sont pas prêts à payer pour ce type de service. ça ne veut pas dire que l’idée est mauvaise, mais peut-être pas tout à fait adaptée a tes lecteurs.

    J’ai l’impression qu’il n’est pas évident de démarrer un blog avec l’idée précise “je vendrai tel produit”. J’ai plutôt le sentiment, à voir ceux qui réussissent, que les choses se dessinent petit à petit. Je pense en particulier à Olivier Roland, et son blog “des livres…”; au départ, ça n’était pas évident de commercialiser quelque chose avec un tel thème de blog. Et puis, en questionnant ses lecteurs, l’idée lui est venue de créer la formation agir & réussir.

    Mais le risque est de passer du temps sur un blog sans jamais trouver le bon créneau.

    Je me heurte aussi à un problème similaire: les thématiques qui m’intéressent et dans lesquelles j’ai quelques connaissances me semblent difficilement monétisables.  Et je ne suis pas assez passionnée par le blogging pour en faire seulement un loisir…

    D’autre part, qui a répondu à ton sondage?

    Si le gros des réponses est apporté par les membres de la communauté LO, peut-être que cela fausse un peu tes réponses; en effet, beaucoup d’entre nous sommes débutants dans de nombreux domaines, nous avons un tas de choses à intégrer,et du coup, parler anglais, n’est peut-être pas notre priorité immédiate…

    De plus, nous avons investi une somme conséquente pour cette formation, ce qui nous rend frileux sur notre budget développement personnel ;-)

     


    Marie Anne
    Participant

    Et bien, Sylvie, si mes souvenirs sont bons, au début de ce sujet, tu nous faisais part de ta recherche pour te sentir mieux…et finalement c’est toi qui nous booste avec ton post! ;-)

    c’est vrai, nous sommes uniques!

    Et encore mieux: en te lisant, je me rends compte que si par exemple X et Y ont le même thème de blog, certaines personnes préféreront l’approche de X, d’autres celles de Y, et d’autres enfin suivront les 2 car les approches seront complémentaires.

    Jusqu’ici, j’avais plutôt l’impression qu’il fallait se distinguer, je recherchais ZE idée…mais à trop chercher, finalement on ne fait rien!

    Il vaut mieux se lancer dans ce qu’on sait faire et puis qui sait, l’idée lumineuse surgira peut-être…ou pas :-)

    en réponse à : Privé : #2350

    Marie Anne
    Participant

    Bonjour Antonin,

    j’avais pensé moi aussi à donner un coup de pouce à une amie qui a une exploitation de safran.
    Mais le secteur dans lequel je pense me diriger est le bien-être: c’est plus facile de lier le bien-être avec des produits agricoles, que les produits numériques :-)

    Cependant, si ta soeur ouvre un blog sur un thème en lien avec son activité, ça me parait facile de faire des lancements pour certain produits nouveaux ou typiques, ou bien pour marquer une saison.

    Et si tes blogs à toi marchent bien, tu peux donner un coup de pouce à ta soeur en lui faisant écrire un article invité ou en mentionnant une de ses astuces (Sébastien lui-même a bien publié un conseil marketing “d’un fermier de 70 ans” ;-) Alors pourquoi pas un conseil d’une entrepreneuse dynamique éleveuse de chèvres?

    Dans des vidéos pour le fromage de chèvre, je verrais bien: montrer les chèvres, jouer la carte commerce équitable, néo-ruraux, jouer à fond le paradoxe fromage de chèvre/internet, parler qualité, bio, gout…
    Miser à fond sur l’achat plaisir, et non pas sur l’achat utile

    et puis surtout…j’imagine que ta soeur n’aura pas envie d’expédier ses fromages par la poste si elle les vend sur le net?
    peut-être qu’il vous faudra cibler un commerce plus de proximité, donc plutôt par mail, et donc pas forcément en vidéo…


    Marie Anne
    Participant

    hé bien, Farid, pour quelqu’un qui n’avait pas de produit à lancer, si ton site est prêt à être lancé dans 2 semaines, c’est que le projet était déja un peu avancé ;-)

    je n’en suis pas là, hélas!


    Marie Anne
    Participant

    Bonjour tous!

    moi non plus je n’ai pas encore de projet précis.
    je pense que la formation va nous permettre d’organiser nos idées, de cibler nos recherches. et puis il faut rester vigilants aux rencontres qu’on fait, aux personnes que l’on croise: parfois la solution est là, alors qu’à trop réfléchir on ne la voit pas.

    bonne chance!

    marie-Anne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Marie Anne.