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Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  helene billiet, il y a 11 ans et 9 mois.

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  • #4704

    hélian Giraud
    Participant

    Bonjour, voici le premier texte (test) pour le 1er mail a envoyer à “ma” liste. Merci d’y mettre votre grain de sel ;))
    C’est orienté BtoB (Pro) malgré que cela pourrait intéresser les particuliers. Mais c’est un autre sujet. Donc mettez-vous dans la peau d’un pro qui reçoit son 20 millième email lol
    Ne faites pas attention à la mise en page sur ce forum! ce sera mieux sur le mail
    Merci d’avance pour votre généreuse contribution.
    top départ:

    Si un ami venez vous dire:
    “Ecoute! J’ai trouvé un moyen simple pour faire des économies sur une de mes dépenses fixes incontournables. C’est tout simplement génial!
    C’est rapide à mettre en place, efficace dans le temps et économique”

    Vous l’écouteriez attentivement n’est-ce pas! Surtout s’il vous parle de 20, 30 voir 35% d’économie sur ce poste!
    Alors lisez la suite, demain, c’est vous qui contacterez vos amis.
    Vous faites certainement partis de ces dirigeants, DAF, gestionnaires, qui veulent trouver des solutions pour réduire leurs frais de fonctionnement. Mais vous voulez y passer le moins de temps possible et il faut que cela soit:
    Simple à mettre en œuvre,
    Aisé à dupliquer sur tous vos sites,
    Fiable et pérenne
    Avec, à la clé, une réelle économie
    Accessible en prix
    Vous allez dire: “oui, c’est ce que proposent tous les cost-killer”
    Bien sûr ils pourraient vous proposer ce dont je veux vous parler et même vous demander de “partager l’économie réalisée” sur 2 à 3 ans par exemple. Hé bien, croyez-le, vous seriez encore gagnant avec cette formule!
    Mais non, ce n’est pas mon propos.
    Je suis un négociant et je propose à mes clients un moyen simple à mettre en œuvre, terriblement efficace, et pérenne dans le temps.
    Je donne le moyen de réaliser 20 à 35% d’économie sur une des dépenses fixes et pas des moindres. Et ce n’est pas le seul avantage!

    D’ailleurs, à ce sujet, on nous promet une augmentation constante de ce poste. Depuis le début des années 2000 on nous prédit et hélas cela se vérifie déjà aujourd’hui, une augmentation de 20 à 30% d’ici 2015 du tarif réglementé !
    Vous avez deviné de quel poste il s’agit?
    Oui, c’est effectivement du poste énergie. EDF et consort sont nos fournisseurs incontournables et ni vous ni moi ne pouvons s’en passer. Bien sûr, en changeant quelque peu nos habitudes, en éteignant la lumière le soir, … enfin avec un peu de bon sens on dépensent moins. Mais c’est loin d’être renversant.
    Ce que je vous propose ici, est plus percutant, plus efficient, plus accessible (car ne dépend pas des actes volontaires de vos collaborateurs) et plus immédiatement “visible” en terme d’économie.
    En effet, sans changer de fournisseur, sans mettre en place des procédures lourdes à suivre, sans intervention compliquée sur vos sites, vous allez pouvoir réduire votre consommation d’énergie et ce, de façon conséquente. De 20 à 35% ce n’est pas rien, n’est-ce pas!
    - Prenez votre facture d’électricité et votre calculette, regardez ce que cela ferait chez vous (hors abonnement) comme économie ! Pas mal non!
    Vous voulez la partager avec un cost-killer peut-être ?
    Peut-être vous dites-vous également:
    “D’accord cela m’intéresse, d’autant que cela va contribuer à notre réel souci de gestion des ressources et changer notre impact sur l’environnement. Bon, comment cela marche son truc ? Combien cela va me coûter? Est-ce que je l’amorti rapidement? ”
    Mais aussi:
    “Si cela fonctionnait, je serai déjà informé, mes conseils me l’auraient proposés depuis belle-lurette. Des amis l’utiliseraient déjà.”

    Cela aussi je vais vous l’expliquer, vous donner les raisons de cette situation.
    Mais avant je vous demanderai un geste de votre part:
    Dite-moi par retour de mail, quels sont vos attentes sur ce poste? Qu’est-ce qui vous “rassurerez” pour agir? Et je vous adresserai aussitôt une petite vidéo explicative de notre concept. Vous verrez il ya d’autres éléments positifs dans ma proposition.
    Alors à bientôt

    #4721

    Christophe Nowak
    Participant

    Salut Helian,

    J’aimerais bien savoir ce qui permet cette economie ?? :)

    J’ai bien aimé tout le texte, l’intro très naturelle, tellement que j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit :D
    Toutefois, a la fin la question Quelles sont vos attentes sur ce poste ? ne me semble pas la bonne question a poser, trop générale, on ne sait pas trop quoi répondre. Et pour savoir si agir il faudrait en savoir plus.

    Voila pour le feedback :) bonne continuation !

    #4725

    Patrick
    Participant

    Bonjour,
    J’ai relevé deux photes d’aurtaugraffe: “On dépense moins” sans le “nt” du pluriel à la fin et “rassurerez” qui s’écrit en fait “rassurerait” en l’occurrence. Concernant le fond, c’est une peu agaçant que tu ne mentionnes pas clairement le poste de dépenses concerné. Si j’en crois Sébastien tu devrais commencer par “Bonjour, je suis X de la société Y, aujourd’hui je vais vous parler d’un moyen inédit de faire des économies radicales sur votre facture d’énergie. …”. Ton cliffhanger (annonce de la vidéo et de son contenu) doit être positionné avant l’appel à l’action qui termine ton mail. Il serait préférable que tu annonces ce que va leur apprendre la vidéo (valeur créée), genre : je vous enverrai une petite vidéo qui vous expliquera concrètement comment vous aussi vous pouvez réaliser des économies sur votre facture de… Idéalement, tu pourrais raconter l’histoire de M. X chef d’entreprise qui a réalisé x € d’économies sur sa facture (%). Et si M. X existe, le mieux serait de citer son témoignage. A moins que tu gardes cela pour un prochain message. Voilà, je ne suis pas un spécialiste des LO mais je te dis ce que je pense de ton mail pour te rendre service. Sans garantie!
    Cordialement
    Patrick

    #4762

    hélian Giraud
    Participant

    Là franchement les gars, cela déménage ;)) Merci de votre précieuse contribution. Pour les fautes effectivement j’en avais déjà corrigé une. Mais une relecture est tjs efficace, ok Patrick.
    Bien pour les remarques. Effectivement les témoignages sont prévues pour le 2 ème round. Par contre ok pour l’idée de départ, je suis peut-être un poil trop mièvre. et je vais être plus précis et directif pour les questions. super.
    Christophe va falloir attendre la suite; bonne nuit les petits lol

    #4782

    Patrick
    Participant

    Bonjour Helian,
    Content que mes commentaires aient pu t’aider. Merci de tes commentaires sur mon propre projet. Il est toujours très difficile de s’évaluer soi même. Comme tu sembles intéressé par le thème “recherche d’emploi”, veux tu faire partie du groupe d’évaluateurs auxquels j’enverrai mes productions au fur à mesure de leur sortie afin d’obtenir des avis objectifs? Si oui, merci de m’envoyer ton adresse e mail perso à : [email protected] Cette demande vaut également pour tous ceux qui souhaiteraient se joindre au groupe.
    Merci d’avance
    Patrick

    #4833

    Christophe Nowak
    Participant

    Bien pour les remarques. Effectivement les témoignages sont prévues pour le 2 ème round. Par contre ok pour l’idée de départ, je suis peut-être un poil trop mièvre. et je vais être plus précis et directif pour les questions. super.
    Christophe va falloir attendre la suite; bonne nuit les petits lol

    Pour un oeil extérieur c’est tjrs plus facile. Content que ca fasse avancer.

    #4834

    helene billiet
    Participant

    et pourquoi ne pas commencer par parler de ton expérience directement, sinon cela ressemble à beaucoup de lettres de vente qui disent: bon, l’autre vous promet xxxxxxxx, vous vous dites c’est trop gros pour être vrai mais moi je suis différent.

    Ce que je veux dire, c’est que tu es bien obligé de présenter rapidement le produit, la cible… mais si c’est trop long, on ne lira pas peut-être ce qui fait ta différence?

    Bon courage

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