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salut la “gang”, comme on dit au Québec
j’ai une interrogation qui me titille les méninges.
Est-il possible d’utiliser plusieurs sondages pour le même objectif. Je m’explique.
D’un côté il ne faut pas que le sondage soit trop long pour avoir un bon taux de réponse. Bien.
D’un autre côté, il faut beaucoup de questions pour définir un produit qui corresponde aux besoins des futurs clients.
Alors l’idée m’est venue de faire mon sondage en plusieurs étapes. Un premier sondage général pour expliquer, présenter et séparer le bon grain de l’ivraie, comme dit Sébastien.
Puis, un sondage suivant orienté vers les prospects et non pas les suspects, pour définir plus avant le produit idéal pour eux et elles.
Je dis ça parce que je suis encore dans la conception du produit, je n’ai rien à vendre pour le moment….
si quelqu’un-e a une idée, elle est la bienvenue
Merci
Bonjour Dominique !
le vrai tour de main est d’accomplir les 2 objectifs via un unique sondage.
Tu n’as pas besoin de tant de questions que cela. 10 est mon maximum absolu (réparties sur 3 pages)
Combien de questions comptais tu poser ?
Il faut toujours se demander : “que vais-je FAIRE des réponses à cette question ?”
Et là on se rend très souvent compte que des questions comme “vivez vous en ville ou en province” ou bien “connaissez vous quelqu’un qui utilise un produit similaire”, peuvent être enlevées.
Sébastien
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by Dominique Gautron