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Ce sujet a 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Yannick COCHIE, il y a 11 ans et 10 mois.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
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  • #2447

    Benjamin Nemopode
    Participant

    Au fait, quel outil utiliser pour verifier le positionnement, car Google connait mes recherches et du coup lorsque je tape une recherche pour mon site il me positionne en 2 car il sait que j’y suis déjà allé, bref je ne connais pas mon vrai positionnement. Quel outil utiliser?
    Sinon pour voir votre referencement, tapez bien sûr “site: nom du site” dans le moteur de recherche de Google et vous verrez le nombre de pages que Google connait et comment il les présente.
    Bien à vous,
    Benjamin

    #2482

    Farid
    Participant

    Salut Benjamin,

    Pour ta page principale tu as mis un titre mais je ne trouve ni la description ni les keywords dans ton code source.

    Est ce que tu peux les entrer dans Yoast? Je ne connais pas Yoast, j’utilise All-in-One SEO.

    Pour les mots clés, en principe chaque page de ton site doit être optimisée pour 1 mot clés voir 2. N’optimise pas toutes tes pages avec “bipolarité” ça sert à rien.

    Pour les mot clés:

    Perso je construis mon site (ça dépend du marché) avec la structure suivante:
    1 Mot clé principale (idéalement correspond à un marché – ex: “bipolarité”)
    3 catégories (correspondent à des niches sur le même marché – ex: “traitement bipolarité” ; “Les symptome de la bipolarité”…
    5 longtails (longues traines) par catégorie (mots clés pour des articles de cette catégorie)

    Ce qui me fait un totale d’environ 19 mots clés pour commencer.

    Pour la recherche de mots clé tu as Google adwords Keyword tool.

    Quand tu trouve un mot clé intéressant analyse les 10 premiers dans Google pour savoir si tu peux te faire une place sur ce mot clé – Je crois que tu peux faire ça gratuitement avec Majestic Seo ou Open site explorer – Perso j’utilise Market Samurai.

    Pour trouver des longtails tu peux par exemple taper “bipolarité” dans Google Adword et voir ce qui sort, en générale les expression entre 2 et 5 mots sont bonne à prendre car moins de compétition – à confirmer.

    Je t’explique ça comme ça – Market Samurai rends bien service, si tu veux je peux te faire la recherche de mots clé et l’analyse de la compétition y’en a pas pour très longtemps je pense.

    [email protected]

    Pour la question de savoir si le référencement peut être utile avec la stratégie des lancements orchestré? Aucune idée, je pense que pour initier la récolte d’avis pour un sondage ça doit avoir son importance…

    ;)

    ;)

    #2483

    Farid
    Participant

    @Benjamin

    Tu as positeo.fr pour voir ta position dans les différents centres Google

    Seosoft également

    Si tu veux faire ça à la main il suffit de te mettre en mode “navigation privée”

    site:monsite c’est pour voir le nombre de pages indexées par Google.

    ;)

    #2500

    Bonsoir Farid et Yannik
    Nous avons suivi avec intérêt vos intervention très edifiante. Quant à Benjamin tes questions sont très perninentes et permettrons de renforcer nos capacités.
    Merci
    Christian

    #2503

    Benjamin Nemopode
    Participant

    @Farid mail envoyé ;)
    @Christian merci pour les compliments

    #2512

    Yannick COCHIE
    Participant

    Allez encore une petite chose…

    Concernant les mots clés, je conseille d’en trouver 10 par pages. Vous allez me dire que c’est beaucoup mais en fait, le but est de mettre ces mots dans les meta et dans les contenus.
    Dans le meta title vous en mettez 5, dans la description 5 et dans le contenu vous mettez les 10.
    Si cela est difficile alors je vous conseille de mettre les principaux.
    Evitez par contre de mettre les mêmes mots clés dans le meta title et description. Idem pour le contenu, répétez au maximum 1 fois vos mots clés et utilisez des synonymes de vos mots clés.

    De plus, évitez de mettre la même liste de mots clés sur toutes vos pages. Vous pouvez répéter 1 ou 2 mots clés d’une page à une autre mais il est non productif de répéter les mêmes mots clés d’une page à une autre.

    Il faut avoir à l’idée que vos sites possèdent plusieurs entrées possibles pour l’internaute.
    Un exemple pour modéliser cela : Vos pages web sont comme des pièces différentes d’une maison (salon, chambre, cuisine…) et la liste de vos mots clés comme l’intitulé de porte de chacune de ces pièces. Si vous avez la même liste donc le même intitulé sur cette porte, comment voulez-vous diriger correctement l’internaute vers la pièce qui l’intéresse ? C’est impossible…
    Il faut que votre intitulé de porte et donc votre liste de mots clés :
    1. Soit différente pour chaque page
    2. Mais aussi soit liée au contenu de la page associée.

    Il y a encore plein d’autres choses possibles mais si vous faites cela pour toutes vos pages, ce sera déjà très bien.

    Yannick COCHIE
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