Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Blog ou site et comment prospecter ? #6512

    Sylvie DHYVERT
    Participant

    Rebonjour Christine

    Il existe de multitudes de moyens de prospection.

    Dès que tu auras fait ton blog (à la place de ton site existant) , n’hésite pas à faire des commentaires sur des blogs ayant le même domaine d’activité que le tien. Propose leur (au bout de plusieurs commentaires) d’écrire un article sur un sujet qui va dans l’optique du site concerné. A ce moment là, il faut que le lien vers ton blog exite et que les gens qui veulent te découvrir s’inscrivent à ta newslettter. Et pour être sur que les gens s’inscrivent il faut que tu leur proposes un bonus qu’ils recoivent après leur inscription, à savoir un pdf ou une vidéo.

    Tu peux lancer aussi un concours en demandant à tous ceux qui le veulent d’écrire un article sur un sujet que tu détermineras (en rapport avec ton blog) . Tu fais apparaître les liens sur ton blog (et eux font de même en demandant à leurs adhérents d’aller voter pour leur article sur ton blog), les internautes pouvant cliquer sur les liens de ces articles et faire un hit parade des 10 ou 15 articles qu’ils ont préféré.

    A la suite de cela, vous pouvez en tirer un livre dont chacun pourra personnaliser la couverture mais pas le contenu. Et pourquoi ne pas le mettre en vente ensuite sur Amazon, téléchargeable via le Kindle, a un prix faible (ex 5€). Tous ceux qui auront participé pourront faire de même et tout le monde pourra gagner un peu d’argent avec le travail réalisé. C’est aussi un bon moyen d’asseoir ta réputation de coach et de commencer à te faire connaître. Les partenariats doivent toujours être gagnant/gagnant (win/win).

    Tu peux aussi demander à des confères coach de parler des livres ou des formations qui les ont le plus marqués et pourquoi. Et on procède de la même manière pour le reste.

    J’ai plein d’idées, d’autres pistesà explorer. Au fait, j’ai oublié de te donner mon mail: [email protected]

    Bon courage

    Sylvie

    en réponse à : Quelle formule pour du coaching #6511

    Sylvie DHYVERT
    Participant

    Bonsoir,

    Moi aussi je suis une mine d’idées et les gens me sollicitent souvent pour que je leur donne des idées. Donc j’ai arrêté de la faire gratuitement. Je négocie avec eux soit un contrat qui me rapporte de l’argent soit un échange de compétences que je formalise par un accord écrit bilatéral avec un point mensuel. Ca me permet de savoir si les gens sont vraiment motivés. Et au lieu de donner toutes mes idées d’un coup, je distille afin de recevoir ma part en échange.

    Je suis en train de travailler sur 2 LO différents, un concernant un hôtel qui a une visibilité médiocre, voire nulle et un jeune traiteur qui a du mal à se faire connaître. Donc je fais du troc avec eux, ceci afin de valider ce que j’ai appris au travers de formations et ses applications. Ce qui me permet de faire mes premières armes en douceur. Et si ces deux essais sont transformés, alors je n’hésiterai pas à me faire rémunérer. Je pense prévoir une commission de x% portant sur l’augmentation de clientèle et basée sur le CA généré. En fait, il n’y a pas de solution miracle. Chaque cas est unique. J’ai pris le statut auto-entrepreneur la première année, mais en fait je n’ai pas encore décidé du statut futur que je souhaite prendre. J’hésite encore entre une SAS et une SARL. Il faut prendre en compte son patrimoine, sa situation patrimoniale, si on veut inclure ou non ses enfants, etc…. donc bcp de questions à résoudre…

    Pour ceux qui se sont déjà lancés (formations antérieures de Sébastien), qu’avez vous fait?

    Sylvie


    Sylvie DHYVERT
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site et plusieurs me dérangent et expliquent probablement le peu de retour de tes actions passées:

    - les images sont trop foncées et donc on se demande comment tu peux faire évoluer quelqu’un car ces photos nous donnent l’impression que tu portes toute la misère du monde sur tes épaules.

    Ton bandeau d’accueil est sympa, tu es photogénique mais je modifierai les photos des extrémités qui donnent une impression trop statique et font un peu “poseuses”. N’y voit aucune méchanceté: c’est le ressenti que j’ai eu. Pourquoi pas une photo ou tu sautes en l’air en essayant d’attraper quelque chose vers le haut? Ceci n’est qu’une suggestion. A creuser!

    Je suis du même avis que les commentaires précédents: j’abandonnerai l’idée d’un site figé dont les textes ne sont pas très vendeurs et ne mettent pas en valeur tes compétences professionnelles. A ta place, j’opterai pour un blog dans lequel il y aurai 2 parties distinctes: une pour les particuliers et une autre pour les entreprises. Ce sont deux types de cibles différents et les attentes ne sont pas les mêmes. Et je rédigerai des articles qui mettrai en valeur mon savoir faire professionnel, donc:

    1) auprès des particuliers qui rencontrent des problèmes pas toujours faciles à résoudre: ex divorces, deuils, déménagements ou mutations à l’étranger, stress dû à la pression en entreprise, insatisfaction dans leur job ou évolution et réorientation complète de carrière, apprendre à se mettre en valeur auprès de son patron (ce ne sont pas les plus efficaces qui nécessairement sont les plus appréciés et obtiennent des promotions), etc….

    2) Côté entreprise les attentes sont complètement différentes, le but de celles ci étant d’avoir un personnel motivé, dynamique, qui sait travailler en équipe, déléguer et donc sur lesquels on peut investir à long terme. Il y a de quoi faire entre management, lâcher prise, motivations , etc..

    3) Je suis dubitative quant à ton association sur le plan artistique. De mon point de vue il y a plus à faire avec un peintre car cela permet d’aller beaucoup plus loin, le but n’étant pas de faire du beau (jugement de valeur) mais d’apprendre aux autres à comprendre, apprécier des pistes différentes avec une ouverture d’esprit renouvelée. Et de préférence avec quelqu’un qui aime aussi bien l’abstrait que le figuratif et qui manie aussi bien acrylique, huile ou pastel, matiérages divers et variés, etc…

    De manière à faire plus professionnelle, je te conseille d’avoir une adresse internet comme suit: prenom.nom@nom de domaine.fr ou com comme tu veux ou les deux. Utilise OVH, c’est très bien et WordPress est le mieux pour faire un blog pro avec un autorépondeur type Aweber ou SG autorépondeur.

    La formation d’Olivier Roland (Blogueur Pro) est un excellent complément à celle de Sébastien car elle te mâche le boulot pour te faire connaître. Aurelien Amacker (Readmeimfamous) et Cedric Vimeux (Virtuose Marketing) sont tous deux très pointus en manière de blog et sont de bons conseils. Si tu éprouves de la difficulté à rédiger des articles et à les rendre accrocheurss, va sur le site d’Yvon (Copywriting Pratique): c’est plein d’idées judicueses.

     

    Voilà pour les infos dont je voulais te faire part. Ne te sens pas agressée car le but est de te donner des pistes de réflexion et de t’aider à te trouver d’autres possibilités de développement. Je sais que ce n’est jamais agréable de recevoir des commentaires complètement positifs mais comme le but est de progresser, voire de décoller….

    Dernière chose: si tu veux qu’on communique au tél ou par mail, fais le moi savoir et lorsque mon blog sera en ligne, je t’invite à être critique aussi. Ce sont nos erreurs qui nous font avancer et lorsqu’on ne sait pas les rectifier, il ne faut pas hésiter à appeler au secours!!!! Les autres sont là pour nous aider….

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
On , in , by
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Sylvie DHYVERT.