Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Quelle formule pour du coaching Reply To: Quelle formule pour du coaching

#6511

Sylvie DHYVERT
Participant

Bonsoir,

Moi aussi je suis une mine d’idées et les gens me sollicitent souvent pour que je leur donne des idées. Donc j’ai arrêté de la faire gratuitement. Je négocie avec eux soit un contrat qui me rapporte de l’argent soit un échange de compétences que je formalise par un accord écrit bilatéral avec un point mensuel. Ca me permet de savoir si les gens sont vraiment motivés. Et au lieu de donner toutes mes idées d’un coup, je distille afin de recevoir ma part en échange.

Je suis en train de travailler sur 2 LO différents, un concernant un hôtel qui a une visibilité médiocre, voire nulle et un jeune traiteur qui a du mal à se faire connaître. Donc je fais du troc avec eux, ceci afin de valider ce que j’ai appris au travers de formations et ses applications. Ce qui me permet de faire mes premières armes en douceur. Et si ces deux essais sont transformés, alors je n’hésiterai pas à me faire rémunérer. Je pense prévoir une commission de x% portant sur l’augmentation de clientèle et basée sur le CA généré. En fait, il n’y a pas de solution miracle. Chaque cas est unique. J’ai pris le statut auto-entrepreneur la première année, mais en fait je n’ai pas encore décidé du statut futur que je souhaite prendre. J’hésite encore entre une SAS et une SARL. Il faut prendre en compte son patrimoine, sa situation patrimoniale, si on veut inclure ou non ses enfants, etc…. donc bcp de questions à résoudre…

Pour ceux qui se sont déjà lancés (formations antérieures de Sébastien), qu’avez vous fait?

Sylvie

On , in , by Sylvie DHYVERT